samedi 14 juillet 2012

Paris un 13 juillet ...

Ce 13 juillet 2012, petite visite à Paris dans le but de visiter deux expositions ...


D'abord, Beauté animale au Grand Palais ...


Une exposition superbe, pédagogique et très lucide sur la représentation des animaux dans l'art ( surtout peinture et sculpture ). Le catalogue accompagnant l'expo est magnifique !!!


Ensuite, Le corps découvert à l'Institut du Monde Arabe ...




Une exposition traitant de la représentation du corps, et principalement de la nudité, dans l'art arabe (peinture, sculpture, vidéo) ... Magnifique, exposition très bien faite, très diversifiée accompagnée d'un catalogue superbe !!!

J'en ai profité, comme je n'étais pas loin, pour réaliser un nouveau petit tour de presque trois heures au Jardin des plantes ...  Un vrai régal de diversité au point de vue plantes, arbres, couleurs et animaux ( bien que n'étant pas une défenseuse des zoos, j'en ai quand même profité pour faire un p'tit tour à la ménagerie du jardin des plantes où le chant de nombreux oiseaux notamment vous accueille ... ).

Quelques photos faites lors de ma journée du 13 juillet à Paris seront bientôt visibles sur mon blog ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire